BOXE

La boxe est un sport de combat pratiqué depuis le XVIIIe siècle à un contre un, qui recourt a des frappes de percussion à l'aide de gants matelassés.

La boxe ne se résume pas à un affrontement violent comme nous le montre quelques fois la télévision.
La boxe éducative, mise en place par la Fédération Française de Boxe en 1970, permet d'acquérir et de maîtriser les gestes du boxeur en écartant le risque du coup dur (Le K.O est interdit).

L'AS BONDY vous propose de la boxe éducative, féminine, loisir et amateur.

Créneaux

2019-2020

NOUVEAUTE
Baby Boxe

Lieu de pratique : Palais des Sports

S'adresse aux enfants de 5 et 6 ans

 

Samedi 15h à 16h

Boxe éducative

La boxe éducative concerne les enfants de 8 à 16 ans. Le principe de cette boxe est de toucher l'adversaire et non de le frapper. Elle permet aux enfants d'augmenter leurs capacités physiques, ainsi que de travailler leurs valeurs morales: respect des règles et de l'adversaire, contrôle de soi... Notre éducateur aide le boxeur en herbe à contrôler les émotions, à assurer les déplacements, à développer l'habileté, à éviter les coups, à préparer les attaques et à sortir d'un échange… Autant de techniques et de tactiques qui raviront les amoureux de ce sport souvent mal jugé.

Les enfants volontaires peuvent également participer à des compétitions de boxe éducative.

Lieu de pratique : Palais des Sports

Enfants de 7 à 11 ans

Mercredi de 16h30 à 17h30

Samedi de 16h à 17h

Enfants de 12 à 15 ans

Lundi de 19h à 20h

Samedi de 17h à 18h

Aéroboxe

Lieu de pratique : Palais des Sports

Mardi et Jeudi de 19h00 à 20h

Mercredi de 20h30 à 22h

Boxe Amateur et Loisir

Boxe loisir : cette forme de boxe est ouverte à tous et à toutes dès l'âge de 14 ans !

Elle permet à chacun de progresser techniquement et physiquement à son rythme. Les entraînements sont presque identiques à ceux des compétiteurs (techniques, sacs, mises de gants ...).

C'est un bon moyen de se défouler sans pression dans une ambiance sympa. C'est aussi un bon moyen de découvrir la boxe et de se découvrir. Il n'y pas de compétition pour ces pratiquants.

Boxe amateur : pour ceux qui veulent franchir le pas et découvrir les sensations fortes de la montée sur le ring en compétition, pas de problème : ils pourront le faire  si leur âge et leur niveau technique conviennent.

Cette forme de boxe, nécessitant la pratique de la compétition, est ouverte aux garçons et aux filles, dés l'âge de 14 ans.

Lieu de pratique : Palais des Sports

Lundi, Mardi, Jeudi de 20h à 22h

Vendredi de 20h30 à 22h

Contact :

01.48.02.03.03

 asbondy.secretariat@gmail.com