Sport collectif, le Handball participe au développement des capacités organiques et motrices de l’individu.
 

Mais sa spécificité est la réalisation d’un objectif commun à partir d’actions collectives ou chacun, en fonction de ses qualités propres, peut apporter sa contribution que ce soit en phase offensive ou défensive.

 

Les premières traces de jeux similaires au handball remontent à la France médiévale ainsi que chez les Inuits du Groenland à la même époque. Le jeu moderne prend ses sources au XIXéme siècle, au Danemark, sous le nom de « handbold » ou encore en Tchécoslovaquie sous le nom de« hazena ».

Handball

Dernières actualités de la section Handball

Les bleus au pied du podium au mondial 2021 en Egypte !

 

L’équipe de France masculine de handball a achevé le Mondial IHF 2021 à la 4e place. Un dernier carré où elle a brillamment accédé avant de caler dans l’emballage final privée qu’elle était d’atouts précieux. Rentrée d’Égypte sans médaille, elle dispose de plus certitudes et de confiance que lors de ses retrouvailles éparses le 27 décembre dernier.

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

  • Facebook Social Icon
AS Bondy 
Handball
téléchargement.jpg
asbondyhand

Contacter la section Handball

Par téléphone : 01.48.02.03.03 - 06.41.66.89.02

Par courrier :

ASB Handball

Palais des Sports

4, av Marx Dormoy

93140 Bondy

Fédération Française de Handball

Par courrier :

1 rue Daniel Costantini • CS 90047

94046 Créteil Cedex • France


Tél : 01 56 70 72 72 - Fax : 01 56 70 73 00 -

Email : ffhandball@ffhandball.net 

Site : www.ff-handball.org

Les Prochains Evènements

Chers adhérents, chers amis,

Nous attendions l’annonce depuis quelque temps.
Cette fois c’est sûr la saison compétitive est terminée pour nos équipes.

La Fédération Française de Handball a annoncé vendredi 5 mars dans un communiqué la fin officielle de la saison 2020-2021 pour le handball amateur sur l’ensemble du territoire national.

 

Extrait du communiqué :

“Dans ce contexte particulièrement exceptionnel que nous vivons depuis un an maintenant, le bureau directeur de la Fédération française de handball s’est réuni ce vendredi 5 mars 2021 et a acté des décisions importantes concernant la fin de saison. Les différentes actions évoquées en concertation avec les présidents de ligues régionales et de comités départementaux sont prises en faveur des clubs amateurs et des licenciés.

Pour la saison 2020/21, le bureau directeur de la FFHandball annonce l’arrêt de tous les championnats et coupes de handball amateurs sur l’ensemble du territoire métropolitain. « Les montées et descentes » pour tous les niveaux amateurs sont gelées, hormis pour l’accession des deux équipes en statut VAP de National 1 masculine et pour la Division 2 féminine (championnat soumis à la dérogation ministérielle).

Pour permettre une reprise tant attendue par tous les acteurs du handball, la fédération propose un accompagnement de ses clubs (métropolitains et ultra-marins) autour d’un plan de reprise et d'accompagnement. Les objectifs de ce plan sont multiples et permettront aux clubs de retrouver du lien avec leurs pratiquants et bénévoles, pour finir la saison et entamer la prochaine dans les meilleures conditions.

Au-delà des mesures votées pour les clubs en 2020 (de l'ordre d'1 million d’euros), la fédération va rembourser les engagements des compétitions nationales pour la saison 2020/21.
Pour fidéliser ses licenciés, la part fédérale sera gratuite pour tout renouvellement de licence pour la saison 2021/22. Le coût de ces deux mesures s’élève à plus de 5 millions d’euros.“


Une réunion d’information organisée par la ligue a eu lieu hier soir à laquelle nous avons assisté afin de vous apporter le plus de réponses possibles pour la reprise de notre sport d’ici la saison prochaine notamment sur les mesures visant à favoriser le renouvellement des licences pour la saison prochaine, dont la gratuité de la part fédérale.

 

Nous avons reçu également le plan de reprise et d'accompagnement de fin de saison.

 

Concernant l'aspect financier pour les adhérents, en plus du remboursement d'une partie de votre cotisation 2020-2021, prévue par l'AS Bondy Omnisports, que vous recevrez en fin de saison (au prorata des séances effectuées tout au long de la saison 2020-2021), la Fédération s'engage à rendre gratuite la part fédérale de la licence pour les renouvellements pour la saison 2021-2022 et la Ligue Ile de France s'engage à réduire de 40% la part Ligue pour les renouvellements de licence compétitives

Ces mesures fédérales devraient permettre de faire baisser le prix des licences 2021-2022 d'environ 15 euros pour les licences moins de 12 ans et d'environ 30 euros pour les licences plus de 16 ans.

 

Au niveau sportif, la Ligue IDF et le Comité 93 prévoient une reprise avant l'été sous forme de challenges (tournois interclubs amicaux) à tous les niveaux jeunes et seniors, bien entendu en fonction de la situation sanitaire et du protocole de reprise qui sera mis en place.


Nos entraîneurs continuent de garder le contact avec les collectifs et nous vous informerons dès que possible de l’organisation de la reprise de la pratique en salle et de ces challenges.

 

Prenez soin de vous et à très bientôt.


Le Bureau de l’AS Bondy Handball

#sauvonslehandball
#asbpourtoujours
#vivelechêne

EFAAP

Contact :

01.48.02.03.03

 asbondy.secretariat@gmail.com