Sport pour tous, l'escrime se pratique de 5 à 77 ans... A l'Association Sportive de Bondy, le petit ou le grand, le calme ou le passionné, le raisonneur ou le tonique, tous ont une arme à leur mesure : Le fleuret, l'épée, le sabre... Et peuvent essayer les 3 avant de trouver la leur.

L'enfant découvrira, tout en s'amusant, ce sport qui lui apportera équilibre et maîtrise de soi, tant sur le plan physique que moral.

Hommes et femmes découvriront cette activité comme un loisir, l'escrime est un sport alliant détente et plaisir.

De l'escrime dans la pure tradition avec un maître d'armes diplômé d'Etat de grande expérience

Escrime

ZOOM SUR ...

Tristesse...

Un grand s'en est allé.
C'est avec une grande tristesse que l'ensemble de l'AS Bondy Escrime vous annonce le décès du Maître Louis André Ignace le lundi 14 janvier 2019 à l'age de 84 ans.
Fondateur des clubs d'escrime d'Aulnay-sous-Bois et de Bondy en 1967, il a formé des champions (Maureen Nisima, Lauren Rembi, Joséphine Jacques André Coquin,...), des maîtres d'armes (Pascal Ignace, Christine Dherbilly, Patrice Dherbilly,...), des arbitres, ... mais aussi des champignons comme il disait.
Toujours présent dans les salles d'armes pour encadrer les jeux, les fondamentaux, pour donner des leçons et dans les gymnases pour suivre ses élèves et les conseiller; il avait pris sa retraite à la fin de la saison 2011-2012 après une carrière belle et bien remplie et était parti s'installer à Erquy (Bretagne).
"1 pour les bras, 2 la jambe en arrière, 3 saluez"

Au coeur de l'Escrime
escrimebondy.net
  • Facebook Social Icon
AS Bondy 
Escrime

Contact

01.48.02.03.03

 asbondy.secretariat@gmail.com